Service
0 3 88 55 50 57

Contactez-nous ! La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute demande:

0 3 88 55 50 57* *Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Coffret complet « Empire britannique »

  • Huit pièces d'or en l'honneur des souverains d'or britanniques
  • Avec les portraits des plus grands dirigeants de l'empire
  • Pièces officielles uniques en or véritable
  • Livrable sous 7 jours

Total : 1 279,00 €

Prix dont TVA plus frais de port

La monarchie a une longue tradition en Grande-Bretagne. Avec le souverain d'or, un témoin...plus
Coffret complet « Empire britannique »

La monarchie a une longue tradition en Grande-Bretagne. Avec le souverain d'or, un témoin numismatique a été créé, qui conserve la lignée des grands dirigeants pour l'éternité. Avec George III, un vent nouveau soufflait dans la vénérable charge royale. Le roi respectueux, dernier souverain britannique à porter le titre de roi de France, était très intéressé par l'agriculture. Cela a permisà la révolution agricole en Grande-Bretagne d'aboutir. La population le surnomma « Farmer George », « George le fermier » en français. En 1819, l'une des plus grandes reines de tous les temps a vu le jour : la future reine Victoria, qui a donné son nom à toute une ère. À seulement 19 ans, Victoria monte sur le trône et s'avère être extrêmement habile en tant que dirigeante. Notamment grâce à sa politique de mariage intelligente, qui permit à ses enfants de se marier dans presque toutes les familles aristocratiques d'Europe, elle a réussi à consolider sa positiondans l'histoire de l'Empire britannique. Seule la reine régnante Elizabeth II règne depuis plus longtemps que la légendaire Victoria.

Il ne manque dans aucune collection : le souveraind'or britannique ! Depuis 1817, la pièce d'or d'une valeur nominale typique d'1 livre sterling a conquis le monde des pièces. Les collectionneurs comptent sur la pièce de monnaie traditionnelle du Royaume-Uni. Ajoutez à cela la touche d'histoire qui entoure le classique d'or. Depuis 200 ans déjà, le souverain d'or écrit son histoire avec succès. Raison suffisante pour rendre hommage à unanniversaire aussi impressionnant !

Pour fêter ce célèbre anniversaire, un magnifique coffret de pièces d'or a spécialement été émis : le coffret complet « Empire britannique » ! Huit pièces d'or rendent hommage à la pièce du Royaume-Uni. Comme pour son modèle historique, les portraits des dirigeants les plus importants de l'Empire ornent le côté face. La reine Victoria, le roi bègue « Bertie », père de l'actuelle souveraine, ou encore George VI.

Les dirigeants du Royaume-Uni

George III - Né le 4 juin 1738 à Londres, il fut le premier monarque britannique de la Maison de Hanovre à être né en Grande-Bretagne. George était le dernier roi britannique, à se faire appeler également roi de France.

George IV - Né le 12 août 1762, George IV a dirigé le Royaume-Uni à partir de 1820. Il s'est décrit comme « le plus grand gentleman de l'Europe ». L'époque artistique « Regency » tire son nom de son règne.

Guillaume IV - Quand la fille unique de Georges IV mourut, la monarchie plongea dans la crise. Guillaume IV devint l'héritier direct du trône. Lorsqu'il prit ses fonctions le 26 juin 1830, il avait déjà 64 ans.

Victoria - En 1819, la célèbre reine voit le jour. La jeune Victoria monte sur le trône britannique, à peine âgée de 18 ans. Plus tard, elle fut surnommée « grand-mère de l'Europe » en raison de la politique de mariage habile de ses enfants.

Édouard VII - Le fils aîné de Victoria est né le 9 novembre 1841 à Buckingham Palace. Il fut le premier dirigeant de la maison de Saxe-Coburg et de Gotha. Ses relations avec presque toutes les familles aristocratiques européennes lui ont valu le surnom d' « oncle de l'Europe ».

George V - Les membres de la famille royale lui doivent aujourd'hui le nom de « Windsor ». Sous la pression dupeuple pendant la Première Guerre mondiale, il renomma la Maison de Saxe-Cobourg et Gotha, la maison dirigeante du régime allemand.

Édouard VIII - Né en 1894, le monarque est entré dans l'histoire principalement à cause de son histoire d'amour scandaleuse. Édouard est tombé amoureux de la divorcée américaine Wallis Simpson. Pour l'épouser, le roi abdique en décembre 1936.

George VI - Le 11 décembre 1936, George devint un roi inespéré. « Bertie », comme il était surnommé dans le cercle familial, était connu comme étant le « roi bègue ». Suite à un discours désastreux devant 100 000 personnes au stade de Wembley en 1925, il se fit suivre par un orthophoniste.

Détails
Tirage : 1 000 éditions complètes
Poids : 0,5 g
Matière (etails) : Or (999/1 000)
Année d'émission: 2018
Pays d'émission : Niue
Diamètre : 11 mm
Valeur nominale : 8 x 2,5 Dollars
Qualité: Belle Epreuve

Unser Service für Sie

FAQ’s und Mehr

Telefonische
Beratung

01805-312-512* *14 Cent/Min. a.d. Festnetz; max. 42 Cent/Min. a.d. Mobilfunk> Jetzt anrufen oder Kontaktanfrage senden
Derniers articles consultés