Service
0 3 88 55 50 57

Contactez-nous ! La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute demande:

0 3 88 55 50 57* *Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Collection des « 22 séries d'euros de la zone Euro »

  • Les 22 Pays de la zone Euro dans un set complet
  • Une offre incroyable pour les collectionneurs d'euros
  • Avec les 3 sériesrares de « Monaco »,« Saint Marin »et du « Vatican »
  • Livrable environ 7 jours

Prix total: 2 699,95 €

Prix dont TVA plus frais de port

Les 22 Pays de la zone Euro dans un set complet : Les séries d'euros des 19 pays membres de la...plus
Collection des « 22 séries d'euros de la zone Euro »

Les 22 Pays de la zone Euro dans un set complet : Les séries d'euros des 19 pays membres de la zone Euro, plus les trois séries rares de Monaco, Saint Marin et du Vatican. Les trois séries rares,ne sont pas uniquement très recherchées par les collectionneurs, mais les experts pensent qu'elles sont susceptibles de prendre de la valeur très rapidement.

Des réflexions, non seulement politiques, mais aussi économiques, précédèrent le projet de créer une monnaie européenne commune. L'union monétaire européenne avait pour objectif principal d'enrayer les fluctuations monétaires en Europe. En 1978, notre président de l'époque, Valéry Giscard d'Estaing et le chancelier allemand Helmut Schmidt lancèrent le Système Monétaire Européen (SME) qui entra en vigueur en 1979. En 1989, les États de l'UE convinrent de l'établissement d'une union économique et monétaire en trois étapes. En 1993, le Traité de Maastricht entra en vigueur et en mai 1998, les chefs d'État et de gouvernement européens prirent la décision historique d'introduire l'euro. La Banque Centrale fut créée en juin.
En 1999, l'euro entra pour la première fois sur la scène monétaire internationale, tout d'abord sous la forme de monnaie scripturale. Le 1er janvier 2002, les dés sont jetés : l'ère des monnaies nationales prend définitivement fin pour 12 États participants et l'euro devient le moyen de paiement officiel.

Font partie de ladite zone euro à l'époque : la France, l'Allemagne, la Finlande, la Belgique, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal etl'Espagne. La conversion des monnaies nationales en euro est non seulement l'une des plus grandes unions monétaires de tous les temps mais aussi un fait unique dans l'histoire de l'Europe. « Euros »et « cents » sont la monnaie commune pour 330 millions de personnes dans 29 pays.

La monnaie commune européenne est au bout de dix ans, non seulement un composant essentiel de l'unité européenne, elle s'est révélée être en dépit de la crise une monnaie forte dans le monde entier, mais c'est aussi un moyen de paiement important à côté du dollar américain. Symbole d'une communauté européenne performante, l'euro va encore avoir bien des crises à surmonter. Une chose est sûre : sans lui et sans l'union économique européenne, l'Europe aurait beaucoup moins de chance sur la scène mondiale, et l'euro est donc une monnaie d'avenir. Toujours plus d'États membres se convertissent à l'euro. En 2007, la Slovénie, en 2008 Malte et Chypre et depuis le 1er janvier 2009 la Slovaquie. L' Estonie a suivi en 2011, la Lettonie depuis le 1er janvier 2014, Andorre et la Lituanie en janvier 2015.

Aujourd'hui, après dix ans, à peine, la monnaie européenne fait partie des monnaies les plus fortes et les plus stables du monde.

Details
Tirage: Inconnu
Poids: 2,3 - 8,5 g
Matériaux (détails): Nickel / Cuivre / Zinc
Pays d'origine: Zone euro
Diamètre : 16,25 - 27,75 mm
Val. nominale: 1 Cent - 2 Euro doré
Matière: Alliage
Qualité: État neuf - non circulé
Période: Divers
Pays: France

Unser Service für Sie

FAQ’s und Mehr

Telefonische
Beratung

01805-312-512* *14 Cent/Min. a.d. Festnetz; max. 42 Cent/Min. a.d. Mobilfunk> Jetzt anrufen oder Kontaktanfrage senden
Derniers articles consultés