Service
0 3 88 55 50 57

Contactez-nous ! La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute demande:

0 3 88 55 50 57* *Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Frappe anniversaire « 20 ans de l'Euro »

  • Hommage exceptionnel au 20ème anniversaire de l'Euro
  • Superbement dorée à l'or fin 24 carats
  • Sublimée par une application en couleurs
  • Livrable sous 7 jours

Total : 62,50 €

Prix dont TVA plus frais de port

C'est en 1999 que l'Euro est entré en scène sur le marché des monnaies internationales, tout...plus
Frappe anniversaire « 20 ans de l'Euro »

C'est en 1999 que l'Euro est entré en scène sur le marché des monnaies internationales, tout d'abord comme monnaie scripturale. Le 1er janvier 2002, notre monnaie nationale disparut et avec elle notre bon vieux Franc. La zone Euro comportait à ses débuts la France, l'Allemagne, la Belgique, la Finlande, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal et l'Espagne, ainsi que les petits états tels que Saint Marin, Monaco et le Vatican.

La raison de cette monnaie européenne commune était une réflexion politique et économique. L'Union monétaire européenne avait à coeur d'endiguer les fluctuations monétaires au sein de l'Europe. C'est pourquoi le Président de la République française Valéry Giscard d'Estaing et l'ancien chancelier Helmut Schmidt ont créé le Comité pour l'Union monétaire de l'Europe en 1979. En 1989, les états européens ont convenu d'une Union économique et monétaire en trois étapes. Le Traité de Maastricht est entré en vigueuren 1993. En mai 1998, les dirigeants et chefs d'état prirent la décision historique d'instaurer l'Euro et en juin fut créée la banque centrale européenne. En 1999, les négociations furent clôturées et l'Union économique et monétaire fut créée. Le 1er janvier 1999, l'Euro fut introduit comme monnaie scripturale et trois ans plus tard, le 1er janvier 2002, comme monnaie fiduciaire. L'Euro avait définitivement remplacé notre monnaie nationale. Les pièces d'Euro sont frappées par chaque pays avec une illustration nationale sur le revers. Les billets de banque Euro, quant à eux, se différencient uniquement par les lettres de leur numéro de série.

Le passage d'une monnaie nationale à une monnaie européenne est un évènement unique dans l'Histoire de l'Europe et, malgré les crises, estconsidéré comme un véritable jalon dans le développement de l'Union Européenne.

Détails
Tirage: 9 999 éditions complètes
Poids: 32 g
Matière (détails): Cuivre doré, coloré
Année d'émission: 2018
Diamètre: 40 mm
Avers: France
Revers: 20 ans Euro
Affinage: Colorée
Matière: Cuivre
Qualité: Belle Epreuve
Période: après 2016

Unser Service für Sie

FAQ’s und Mehr

Telefonische
Beratung

01805-312-512* *14 Cent/Min. a.d. Festnetz; max. 42 Cent/Min. a.d. Mobilfunk> Jetzt anrufen oder Kontaktanfrage senden
Derniers articles consultés