Service
0 3 88 55 50 57

Contactez-nous ! La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute demande:

0 3 88 55 50 57* *Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Frappe géante commémorative « Bataille de Verdun »

  • Aux victimes et aux héros de la bataille de Verdun
  • Pour les 100 ans
  • Avec une superbe impression en couleurs
  • Livrable sous 7 jours

Total : 99,95 €

Prix dont TVA plus frais de port

« L'Enfer de Verdun » : c'est ainsi qu'est dépeinte dans les livres d'Histoire l'une des plus...plus
Frappe géante commémorative « Bataille de Verdun »

« L'Enfer de Verdun » : c'est ainsi qu'est dépeinte dans les livres d'Histoire l'une des plus sanglantes batailles de la 1ère Guerre Mondiale. L'utilisation de l'artillerie moderne et les guerres detranchées sanglantes firent environ 320 000 victimes durant les 10 mois que dura la bataille.

Malgré cela, aucune avance notable du front ne fut réalisée. Chaque camp gagnait du terrain, mais à chaque avancée ils reculaient de manière égale. C'est véritablement ce qui caractérise cette bataille avec les forces armées des deux camps extrêmement sanglantes. La ville de Verdun, située dans la Meuse, en Lorraine est entourée de collines. L'une de celles-ci porte le nom de «&nbps;côte&nbps;304&nbps;»&nbps;: elle ne perdit pas moins de 7 mètres de hauteur durant les tirs de grenade de laPremière Guerre Mondiale. Le gouvernement fit renforcer considérablement la région après la guerre franco-allemande de 1870. Trois anneaux de défense encerclaient la ville et 40 forts devaient assurer sa sécurité. Verdun netomba jamais entre les mains de l'armée allemande, mais fut cependant détruite à 90 %. La bataille de Verdun fut la plus longue de la Première Guerre Mondiale : elle dura 300 jours, de février à décembre 1916. Aujourd'hui encore, l'on découvre des restes des victimes dans les environs, comme par exemple à l'emplacement où, jusqu'au 23 juin 1916 se trouvait le village de Fleury. C'est l'un des neuf villages qui furent rasés durant la bataille de Verdun. Fleury ne fut jamais reconstruit, trop de grenades se trouvent encore enterrées et les gaz toxiques ont tout détruit.

Cette frappe commémorative unique dans un format XXL exclusif met à l'honneur nos héros et nous rappelle les nombreuses victimes de cette guerre sanglante. Elle est un incontestable mémorialde l'absurdité de cette guerre, mais également un porteur d'espoir de paix durable.

Détails
Tirage: 1 918 éditions complètes
Poids: 110 g
Matériaux (détails): Cuivre doré avec application en couleurs
Année d'édition: 2014
Dimensions: 70 mm
Avers: Bataille de Verdun
Revers: 100 ans 1ère Guerre Mondiale
Affinage: Dorée
Matière: Cuivre
Qualité: Belle Epreuve
Période: 2010 à 2015

Unser Service für Sie

FAQ’s und Mehr

Telefonische
Beratung

01805-312-512* *14 Cent/Min. a.d. Festnetz; max. 42 Cent/Min. a.d. Mobilfunk> Jetzt anrufen oder Kontaktanfrage senden
Derniers articles consultés