Service
0 3 88 55 50 57

Contactez-nous ! La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute demande:

0 3 88 55 50 57* *Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Frappe géante exclusive « Napoléon sur le pont d'Arcole »

  • Immortalisé pour la première fois
  • Dorée à l'or fin et superbement colorée
  • Napoléon Bonaparte - L'Empereur de tous les français
  • Livrable sous 7 jours

Total : 99,95 €

Prix dont TVA plus frais de port

« Napoléon n'était pas du bois dont on fait les rois - il était de ce marbre dont on fait les...plus
Frappe géante exclusive « Napoléon sur le pont d'Arcole »

« Napoléon n'était pas du bois dont on fait les rois - il était de ce marbre dont on fait les dieux. »
Ce sont les paroles du poète allemand Heinrich Heine (1797 - 1856).

Napoléon Bonaparte, issu d'une famille de la noblesse corse, fut général français, homme d'État et empereur des Français. Pendant la campagne d'Italie en 1796/97 et l'expédition d'Égypte en 1798, il accomplit tout d'abord sa carrière militaire. Fort de ces succès, le grand Corse de petite taille se propulsa au pouvoir par un coup d'État, tout d'abord en qualité de Premier Consul de la République française puis d'empereur des Français. Après l'échec de la campagne de Russie, Napoléon Bonaparte fut exilé sur l'île d'Elbe en 1814 par les forces alliées de l'Autriche, de la Russie, de l'Angleterre etde la Prusse pour revenir illégalement en France un an plus tard. Les soldats qui auraient dû le retenir passèrent dans son camp.

La défaite de Waterloo scella son destin de chef des arméeset d'empereur des Français et mit fin à ses cent jours de règne après sa fuite de l'île d'Elbe. Il fut banni pour la fin de ses jours sur l'île britannique de Sainte-Hélène où il mourut le 5 mai 1821.

Grand stratège, Napoléon sut utiliser à ses propres fins politiques la Révolution française et le puissant sentiment national du peuple français. Après l'abolition du système féodal, il établit les fondations de l'Europe moderne. Les objectifs et le mot d'ordre de la Révolution française « Liberté, Égalité, Fraternité » se répandirent partout sur le vieux continent. En tant qu'empereurdes des Français, Napoléon Bonaparte a défini les structures étatiques françaises jusqu'à aujourd'hui en adoptant le Code civil français toujours en vigueur, appelé aussi le Code Napoléon et en réorganisant l'appareil administratif. Mais il fut aussi un soldat qui combattit presque toute sa vie et dont les ambitions expansionnistes rendirent la paix impossible en Europe à son époque.

Détails
Tirage: 9 999 éditions complètes
Poids: 110 g
Matériaux (détails): Cuivre doré, coloré avec cristaux Swarovski®
Année d'édition: 2014
Diamètre : 70 mm
Avers: Sur le Pont d'Arcole
Revers: Napoléon Bonaparte
Affinage: Colorisée
Matière: Cuivre
Qualité: Belle Epreuve
Période: 2010 à 2015
Pays: France

Unser Service für Sie

FAQ’s und Mehr

Telefonische
Beratung

01805-312-512* *14 Cent/Min. a.d. Festnetz; max. 42 Cent/Min. a.d. Mobilfunk> Jetzt anrufen oder Kontaktanfrage senden
Derniers articles consultés