Service
0 3 88 55 50 57

Contactez-nous ! La satisfaction de nos clients est notre priorité. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute demande:

0 3 88 55 50 57* *Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Frappe sublimée de Ruthénium « Double Eagle de 1933 »

  • La pièce en or la plus chère au monde en édition exclusive
  • En qualité de frappe supérieure « Belle Epreuve »
  • Dorée à l'or fin
  • Livrable sous 7 jours

Total : 72,00 €

Prix dont TVA plus frais de port

Avant la Première Guerre Mondiale, les Etats-Unis se réferaient également à l'étalon-or. C'est...plus
Frappe sublimée de Ruthénium « Double Eagle de 1933 »

Avant la Première Guerre Mondiale, les Etats-Unis se réferaient également à l'étalon-or. C'est seulement ainsi que les banques nationales pouvaient garantir que la monnaie pouvait être échangée à tout moment en suivant le cours régulier de l'or. Après le krach boursier historique - le « Black Thursday » de 1929 - l'argent et les actions ne valaient plus rien : les personnes se sont tournées vers l'or ! Le Président Roosevelt a interdit toute possession d'or et les réserves d'or ont été fondues en lingots, y compris le Gold Eagle de 1933. Seules 10 pièces ont échappé à ce terrible destin. Elles ont disparu dans d'étranges circonstances. L'on suppose qu'à l'époque, un employé les a dissimulées pour les revendre ensuite. C'est dans les années 70 que le dernier exemplaire de la « pièce interdite » a été retrouvée et a été vendue aux enchères pour la somme astronomique de 7,59 millions de dollars. Elle fait à présent partie des pièces les plus chères au monde.

La crise économique mondiale obligea cependant le Président Roosevelt à faire fondre les pièces. Quelques rares exemplaires du Double Eagle de 1933 ont échappé à ce destin dans de mystérieuses circonstances. Le dernier Double Eagle de 1933 a refait surface dans les années 70. En juillet 2002, la pièce a été vendue aux enchères pour la somme sensationnelle de 7,59 millions de dollars. La pièce la plus chère au monde bénéficie aujourd'hui d'un souvenir exceptionnel : la réplique Double Eagle sublimée par du précieux Ruthénium ! L'or étincelant rencontre le noir élégant et confère à cette véritable légende un éclat tout particulier !

Détails
Tirage: 9999 éditions complètes
Poids: 32 g
Matière (détails): Cuivre, nickel, dorée
1 ère émission: 2017
Diamètre: 40 mm
Avers: Liberty
Revers: Aigle
Qualité: Belle Epreuve

Unser Service für Sie

FAQ’s und Mehr

Telefonische
Beratung

01805-312-512* *14 Cent/Min. a.d. Festnetz; max. 42 Cent/Min. a.d. Mobilfunk> Jetzt anrufen oder Kontaktanfrage senden
Derniers articles consultés